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Voici ce que les gens de 100 ans mangent vraiment pour vivre plus longtemps

Ils préfèrent les plats faits maison à emporter

Annie Davis, 107 ans, aime les flocons d’avoine, le gruau et le riz cuisinés, et préfère les repas faits maison ou les repas pris dans un restaurant assis, que les plats à emporter ou les fast-foods. « Elle ira chez McDonald’s et dira: » Ce n’est pas de la vraie viande « , explique sa petite-fille, Emma Powell. « Elle le mangera si vous le préparez. » Les aliments transformés ont tendance à contenir plus de sodium. Avec trop de sel dans votre corps, votre système pourrait retenir trop d’eau, alourdir votre cœur et augmenter votre tension artérielle. Mais préparer ces aliments à partir de zéro, en utilisant de la viande fraîche sans les conservateurs et les charges, pourrait vous aider à réduire votre consommation.

Ils évitent la charcuterie

Pour préparer son sandwich quotidien au déjeuner, Fanny (Suze) Brown, âgée de 103 ans, reste à l’écart de la charcuterie préemballée. «Parfois, je commande chez un charcutier, mais je commande un sandwich à la salade de poulet sur du pain aux raisins», dit-elle. À la maison, elle aime le beurre de cacahuète et la gelée, la salade aux œufs ou les restes de poulet ou de dinde du dîner dans son sandwich. De temps en temps, le sammy au jambon va bien, mais en manger un tous les jours peut être dangereux. Non seulement la viande de charcuterie est étonnamment riche en sodium, mais l’Organisation mondiale de la Santé énumère certaines viandes de charcuterie parmi les substances cancérogènes. Un examen de plus de 800 études a révélé que la consommation de 50 grammes de viande transformée – l’équivalent d’environ deux tranches de viande de charcuterie – peut augmenter de 18% le risque de cancer du côlon. D’autre part, manger ces aliments peut réduire votre risque de cancer.

Ils ont beaucoup de fibres

Eleanor Eder, 101 ans, dit qu’elle mange des légumes verts et des céréales riches en fibres riches en fibres. «Je m’assure de manger des épinards, du brocoli et toutes sortes de légumes», dit-elle. La fibre prévient la constipation en gonflant vos selles et en facilitant le passage. De plus, vous bénéficierez des avantages bénéfiques pour le cœur de réduire la pression artérielle et l’inflammation.

Ils satisfont leur gourmandise

«Je suis une chocolatière», déclare Marion Roth, 108 ans. «Entre le déjeuner et le dîner, je mange un paquet de chocolat.» Mais elle sautera les riches tartes, gâteaux et puddings pour le dîner, car elle n’est pas folle de goût. Un petit morceau de chocolat peut vous aider à réduire vos envies de sucreries sans avoir besoin d’un énorme morceau de gâteau. De plus, des recherches ont établi un lien entre la consommation de chocolat noir et le risque d’insuffisance cardiaque et de stress, alors offrez-vous un sentiment de culpabilité.

Ils vont pour le bon stuf

Elle préfère toutefois le vrai beurre aux substituts moins gras et Brown dit qu’elle mange de la crème glacée presque tous les jours. Antoinette Fiore, 100 ans, aime aussi se soigner. «Le café contient de la caféine, elle utilise du vrai sucre et du vrai beurre», explique sa fille, Theresa Pius. « Elle a toujours de la place pour les » friandises « et elle aime la crème glacée (pas le yogourt glacé ni le lait glacé). » Lorsque vous voulez vous faire plaisir, n’hésitez pas à faire des folies. Essayer de supprimer vos envies avec des substituts sains pourrait vous laisser insatisfait, vous rendant plus susceptible de trop manger.

Ils sont des buveurs de café

Dans la matinée, Matilda Brinkhoff, âgée de 100 ans, qui reçoit des services du Département du vieillissement de la ville de New York, commencera par une demi-tasse de café contenant de la caféine, puis sirotera davantage au cours de la journée. «Ce ne sont que des demi-tasses et elle le prend quatre fois», explique sa travailleuse en soins à domicile, Nina Viduya. «Avant de se coucher, elle boit du café.» Des études ont montré que le café peut réduire les risques d’accident vasculaire cérébral, de dépression, de Parkinson, etc., alors ne vous découragez pas pour la première fois.

Ils aiment la compote de pommes

En grandissant, Brown avait des pommiers, alors sa famille a mangé beaucoup de compote de pommes. Elle a gardé cette tradition vivante, en la mangeant trois fois par jour. «Presque toute ma vie dont je me souvienne, je pense que j’avais de la compote de pommes tous les jours», dit-elle. La cuisson des pommes ramollit leurs parois cellulaires pour les aider à libérer la pectine, un type de fibre soluble pouvant aider à réduire le «mauvais» cholestérol LDL.

Ils boivent rarement

Sur une opportunité rare, Eder décide de prendre un verre d’alcool, elle aime boire un verre de vin rouge. «Un verre si je vais à une fête – du vin surtout», dit-elle. Des recherches ont montré que le resvératrol et d’autres composés dans le vin rouge pourraient freiner le développement de cellules cancéreuses nouvellement formées et empêcher le développement de la plaque cérébrale trouvée dans le cerveau des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Ils mangent des aliments riches en protéines

La viande est un incontournable au petit-déjeuner pour Davis. Elle mangera donc un morceau de poulet ou de saucisse cuit au four avec le reste de son repas. «Elle mange ce bol de flocons d’avoine et je vais lui donner un toast, mais elle veut de la viande», explique sa petite-fille Emma Powell. « Elle ne sera pas satisfaite. » Fiore n’est pas une grande fan de viande, elle va donc chercher sa protéine dans les œufs et le fromage. Le fait d’apporter des protéines tôt le matin vous aidera à vous sentir satisfait pour le reste de la journée. De plus, les protéines aident les cellules de votre corps à se réparer, ce qui est particulièrement important avec l’âge et les dommages cellulaires.

Ils ne font pas trop sur les glucides

En raison de son diabète, Eder dit avoir réduit sa consommation de glucides pour mieux contrôler sa glycémie. Les glucides augmentent le taux de sucre dans le sang. Les diabétiques doivent donc faire attention au nombre de repas qu’ils mangent en une seule séance. «Si je mange des pommes de terre à un repas, je ne mange pas de pain», dit-elle.

Ils mangent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits

Bien que Davis ne lésine pas sur les portions – son petit-déjeuner typique comprend des flocons d’avoine, des toasts, de la viande et des fruits -, Roth dit qu’elle n’a pas besoin de beaucoup manger pendant la journée. Elle prendra une tranche de pain santé au petit-déjeuner et une tasse de soupe au déjeuner, qu’elle sautera parfois. «Je ne mange pas beaucoup. Je ne mange que de petites quantités », dit-elle. « Je ne me force pas à trop en faire. » Les gens ont des besoins caloriques différents, mais en règle générale, vous devriez arrêter de manger à 80% de votre faim pour éviter de trop en faire

Ils utilisent des oignons pour la saveur

Davis aime avoir des oignons dans sa salade de thon et des plats cuits au four. «Elle aime l’oignon», dit sa petite-fille. Les oignons regorgent de vitamine C et d’autres composés phytochimiques qui renforcent l’immunité, et des études suggèrent qu’ils pourraient contribuer à réduire le risque de cancer et à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Ils ne vont pas trop loin avec les graisses

Eder dit qu’elle n’utilise jamais de sauce. Ses fils n’aiment pas cela, alors ils maculent du beurre sur leur purée de pommes de terre à la place. «J’ai utilisé un peu, mais pas comme ils l’ont fait», dit-elle. «Je mets mon pain avec parcimonie avec modération.» Elle n’aime pas les substituts du beurre, elle choisit donc les vrais. Des études récentes ont montré que les graisses saturées, comme celles contenues dans le beurre, pourraient ne pas être aussi nocives pour la santé cardiaque et le cholestérol qu’on le pensait, alors consommez-les avec modération.

Ils suivent les ordres du médecin

Après avoir appris que la niacine (également appelée vitamine B3) pourrait aider sa jambe affaiblie, Marion Roth, 108 ans, a commencé à manger une banane tous les jours. «Je n’aime pas les bananes, mais je les mange», dit-elle. La recherche suggère que la niacine peut également aider à empêcher le durcissement des artères et à réduire le risque de subir une deuxième crise cardiaque.

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