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20 aliments aident à prévenir le cancer

Ajoutez à votre alimentation certains de ces aliments sains pour aider à prévenir le cancer et à lutter contre les autres maladies.

Ajoutez de l’ail à tout ce que vous mangez

L’ail contient des composés soufrés susceptibles de stimuler les défenses naturelles du système immunitaire contre le cancer et d’avoir le potentiel de réduire la croissance tumorale. Des études suggèrent que l’ail peut réduire de 12 fois l’incidence du cancer de l’estomac!

Mangez à votre aise de brocolis, mais faites-les cuire à la vapeur

Le brocoli est un super aliment qui prévient le cancer et que vous devriez manger fréquemment. Mais notez bien: une étude espagnole a révélé que le brocoli au micro-ondes détruisait 97% des flavonoïdes protecteurs du légume. Alors faites-le cuire à la vapeur, mangez-le cru comme collation ou ajoutez-le à vos soupes et salades.

Faire griller des noix du Brésil et saupoudrer sur votre salade

Ils constituent une riche source de sélénium, un oligo-élément qui convainc les cellules cancéreuses de se suicider et les aide à réparer leur ADN. Une étude menée à Harvard sur plus de 1 000 hommes atteints de cancer de la prostate a révélé que ceux présentant les concentrations sanguines les plus élevées en sélénium avaient 48% moins de risques de développer une maladie avancée en 13 ans que les hommes présentant les taux les plus faibles.

Faire un lot de limonade fraîche

Des chercheurs australiens ont découvert qu’une dose quotidienne d’agrumes pouvait réduire de moitié le risque de cancer de la bouche, de la gorge et de l’estomac.

Mélangez une demi-tasse de bleuets dans vos céréales du matin

Les bleuets se classent au premier rang en termes de pouvoir antioxydant. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, composés instables qui peuvent endommager les cellules et provoquer des maladies, notamment le cancer.

Apprenez à manger des artichauts ce soir

Les artichauts sont une excellente source de silymarine, un antioxydant qui peut aider à prévenir le cancer de la peau. Pour manger ces délicieux légumes, décollez les feuilles extérieures dures sur le fond, coupez le fond en tranches et coupez le sommet hérissé. Puis bouillir ou cuire à la vapeur, environ 30 à 45 minutes. Drainer. Trempez chaque feuille dans une vinaigrette ou une mayonnaise à l’ail, puis déchirez doucement le revêtement fibreux qui se trouve entre vos dents de devant, en vous dirigeant vers le cœur tendre. Une fois là-bas, retirez délicatement les poils du centre du cœur, plongez dans un peu de beurre ou de jus de citron et dégustez-les.

Jetez du saumon sur le gril ce soir

Des chercheurs australiens ont découvert que les personnes qui mangeaient au moins quatre portions de poisson par semaine avaient presque un tiers moins de risques de développer un cancer du sang, comme la leucémie, le myélome et le lymphome non hodgkinien. D’autres études montrent un lien entre la consommation de poisson gras (saumon, maquereau, flétan, sardines et thon, crevettes et pétoncles) et réduction du risque de cancer de l’endomètre chez les femmes. Ah, ces incroyables oméga-3 recommencent.

la chair avec une cuillère

Le kiwi est une petite grenade contenant des antioxydants qui combattent le cancer, notamment la vitamine C, la vitamine E, la lutéine et le cuivre. Vous pouvez également frotter quelques kiwis coupés sur une coupe de viande faible en gras comme attendrisseur.

Saupoudrer d’oignons verts sur votre salade

Une alimentation riche en oignons peut réduire de 50% le risque de cancer de la prostate. Mais les effets sont plus forts quand ils sont consommés crus ou légèrement cuits. Essayez donc des oignons verts, des oignons Vidalia, des échalotes ou de la ciboulette pour un goût plus doux.

Faire du thé un verre à boire

Les femmes qui boivent au moins deux tasses de thé noir par jour ont un risque de cancer de l’ovaire réduit de 32% par rapport à celles qui boivent une tasse ou moins par jour, selon une vaste étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Cela peut être dû à certains flavonoïdes (composés antioxydants synthétisés par les plantes) présents dans le thé noir. L’étude n’inclut pas d’autres types de thé, bien que des études aient montré des avantages dans d’autres variétés.

mangez du pommes

Selon une étude allemande, lorsque les fibres naturelles des pommes fermentent dans le côlon, elles produisent des produits chimiques qui aident à lutter contre la formation de cellules cancéreuses. D’autres études ont montré qu’un type d’antioxydant présent dans les pommes, appelé procyanidines, a déclenché une série de signaux cellulaires qui ont entraîné la mort des cellules cancéreuses.

Ajouter l’avocat aux salades

Des acides gras monoinsaturés sains (comme ceux des avocats et de son huile) aideront votre corps à mieux absorber les antioxydants anticancéreux tels que le lycopène (de la tomate, par exemple) et le bêta-carotène (de la carotte, par exemple).

Continuez à boire du café

Fan de Java? Votre boisson quotidienne pourrait aider à combattre le cancer. Des chercheurs de l’Institut national du cancer ont constaté que les personnes qui boivent au moins quatre tasses de café par jour (ordinaire ou décaféiné) courent un risque de cancer du côlon inférieur de 15% à celles qui ne boivent pas de café. Des études menées par le Brigham and Women’s Hospital et la Harvard Medical School montrent que la consommation de café pourrait contribuer à réduire le risque de carcinome basocellulaire.

Avoir des dates pour le dessert

Les polyphénols totaux contiennent plus de dates que n’importe lequel des fruits ou des légumes les plus consommés, selon l’USDA. La raison? Ils poussent dans les déserts et l’environnement rigoureux oblige les polyphénols à protéger les fruits du palmier contre le stress oxydatif. Les polyphénols, ainsi que la vitamine B6 et les fibres, peuvent aider à prévenir certains types de cancer.

Manger l’œuf entier

Les jaunes d’oeufs sont l’un des rares aliments contenant de la vitamine D, ce qui aide à réduire les risques de certains cancers ainsi que les maladies cardiaques et le diabète.

Épicez avec le gingembre

Un certain nombre d’études soulignent les propriétés anticancéreuses du gingembre. Dans l’un de l’Université du Michigan, le gingembre a provoqué la mort de cellules cancéreuses de l’ovaire; dans un autre cas, les suppléments de gingembre réduisaient l’inflammation du côlon, ce qui donnait à penser que le gingembre pouvait avoir un potentiel préventif. Les tumeurs induites chez les animaux de laboratoire se développent beaucoup plus lentement si les animaux sont prétraités avec de la bêta-ionone, un composé présent dans le gingembre. Ajoutez une tranche de gingembre dans le thé, saupoudrez-le de gingembre confit haché, ou ajoutez une cuillerée de gingembre râpé dans une purée de patates douces.

Manger des pamplemousses pour le petit déjeuner

Les pamplemousses roses et rouges sont riches en lycopène, un antioxydant qui semble réduire le risque de cancer de la prostate. Une étude menée pendant six ans à Harvard et portant sur 48 000 médecins et autres professionnels de la santé a associé 10 portions d’aliments riches en lycopène par semaine à une réduction de 50% du cancer de la prostate. Parmi les autres produits chimiques végétaux protecteurs présents dans les pamplemousses, on peut citer l’acide phénolique, qui inhibe la formation de nitrosamines cancérigènes; les limonoïdes, les terpènes et les monoterpènes, qui induisent la production d’enzymes qui aident à prévenir le cancer; et les bioflavonoïdes, qui inhibent l’action des hormones qui favorisent la croissance tumorale.

manger des raisins et des raisins secs pour une collation

La peau des raisins rouges contient du resvératrol, un phytochimique puissant associé à une réduction du cancer ainsi que des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Les raisins contiennent également de l’acide ellagique, censé protéger les poumons contre les toxines environnementales. En plus de faire éclater des raisins en guise de collation, vous pouvez mélanger les raisins coupés en deux dans le gaspacho ou ajouter des tranches dans une salade de pâtes.

Faire de la place pour les champignons

Les champignons Portobello et blancs sont de bonnes sources de sélénium, un minéral puissant qui lutte contre le cancer, en particulier pour le cancer de la prostate. De plus, les champignons sont riches en composés phytochimiques qui combattent les maladies et leur consommation régulière a été associée à un risque moins élevé de cancer du sein chez les femmes chinoises et coréennes, selon des études.

Siroter un jus de grenade

Les chercheurs de l’UCLA ont mesuré les taux d’antigène spécifique de la prostate (PSA) des patients, qui permettent d’indiquer la présence d’un cancer. Ils ont constaté que boire 8 onces de jus de grenade par jour ralentissait considérablement la hausse des taux de PSA chez les patients déjà traités pour la maladie.

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