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Faire du sport en été : quels accessoires prévoir ?

Vous voulez afficher une silhouette de rêve pour l’été et garder la forme, mais vous n’avez ni le temps ni le courage de vous rendre à la salle de gym ? Il suffit de vous équiper des accessoires appropriés et de faire les exercices adéquats pour vous entraîner sans être obligé de quitter la maison.

Les accessoires fitness à avoir chez soi

Pour avoir un corps bien sculpté, il n’est pas nécessaire de se rendre à une salle de gym. Les entraînements peuvent bien se faire chez soi. Cependant, certains accessoires sont indispensables pour réussir un bon entraînement sans avoir à quitter la maison. Le tapis de sol est en tête de liste. Cet accessoire est le must have qui permet de faire des exercices dans le confort aussi bien en étant assis, debout ou allongé. Idéal pour les étirements ou les exercices d’abdominaux, ce tapis vous évite de faire des exercices à même le sol. Il y a ensuite cette bonne vieille corde à sauter qui est l’allié parfait pour brûler les calories, aidé par vos gélules minceur ou compléments alimentaires minceur. Elle est également efficace contre la cellulite et améliore l’endurance. Pour raffermir les muscles, munissez-vous d’haltères. Certains exercices sont facilement faisables avec les haltères. Mais il faut commencer avec des haltères de faible poids et augmenter progressivement. Le Swiss Ball, ce gros ballon très souple permet de faire sa gymnastique de façon ludique. Accessoire de gym pour travailler les pectoraux et les abdominaux, il permet aussi de soulager le dos. Grâce au Swiss Ball, vous travaillez votre posture avec la sensation de vous faire masser. Enfin, il y a l’élastiband qui permet de réaliser plusieurs exercices pour muscler l’ensemble du corps de haut en bas (épaules, dos, fessiers ou cuisses) en tirant dessus.

Redessiner sa silhouette grâce à quelques exercices

Avoir les accessoires nécessaires n’est pas suffisant pour avoir un corps de rêve. Il faut savoir les utiliser et privilégier les exercices qui donnent de véritables résultats. Faites de la course à pied. En plus de renforcer les muscles, le running favorise la perte de poids. Pour cette activité physique en particulier, munissez-vous de lunettes de soleil, d’un brassard et bien sûr de votre téléphone. Pour travailler votre taille, il faut passer par le gainage. Ces exercices travaillent les obliques et le transverse, aussi appelés muscles pectoraux. Ils permettent d’aplatir le ventre après plusieurs séries. Mais nul besoin de se forcer, vous trouverez votre rythme au fur et à mesure que vous enchaînerez les exercices. Pour avoir des fesses bien rebondies, des jambes parfaites et mincir par la même occasion, insistez sur les squats. Ce sont des exercices de musculation qui se basent sur la flexion répétitive des jambes. Les squats sont aussi un moyen pour renforcer les articulations et prévenir les risques de blessure. Pour travailler spécialement le fessier, le relevé du bassin est aussi très efficace. Le principe est simple, en position allongée sur le dos avec les jambes pliées, soulevez votre bassin puis faites le redescendre sans toucher le sol. Et vous rappelez-vous avoir défié quelqu’un avec des pompes quand vous étiez petit ? C’est le temps de vous y remettre, mais cette fois en vous lançant le défi d’en faire un peu plus que la veille. C’est l’exercice parfait pour muscler bras, épaules, abdos et buste pour favoriser une bonne tenue de la poitrine.

 

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