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Combien de sucre vous buvez réellement, jus, lattes…..

Combien de sucre vous buvez réellement, jus, lattes…..

Alimentation Sante

Combien de sucre vous buvez réellement, jus, lattes…..

admin 8 août 2018
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Le sucre est incroyablement addictif. Certaines études ont montré que c’est plus addictif que la cocaïne. Et trop de sucre est vraiment mauvais pour vous. La consommation de sucre a été associée à une multitude de problèmes, allant de la prise de poids aux maladies cardiaques, au diabète et à la stéatose hépatique. Oui

Dans un effort pour aider à démystifier ce que l’industrie du sucre ne veut probablement pas que vous sachiez, examinons la quantité de sucre que vous buvez réellement, de votre boisson Starbucks préférée à cette bouteille de jus vert que vous venez de choisir. dans votre épicerie bio locale.

jus

Désolé, les adeptes du jus, mais que vous mangiez un verre de jus d’orange à l’ancienne avec un petit-déjeuner ou que vous vous retrouviez avec du jus vert au nom de vos nutriments, vous consommez probablement un peu de sucre.

Une tasse de jus d’orange générique contient 21 grammes de sucre et de nombreux jus verts sont également remplis de sucre. Par exemple, le docteur Green Juice de Juice Press emballe 36 grammes de sucre.

Boissons au café

Alors que le café seul ne contient pas de sucre, dès que vous ajoutez des laits et des sirops, cela change un peu – et pas pour le mieux. Un Starbucks Grande Mocha classique à base de lait à 2% contient 27 grammes de sucre, tandis que le latte à la vanille expresso glacé en bouteille de 8 onces de Starbucks contient 19 grammes.

thé

Comme le café, le thé seul est totalement sans sucre. Mais une fois que vous commencez à traiter ces boissons au thé, votre matcha sans sucre peut avoir soudainement 27 grammes de sucre (c’est-à-dire combien ça fait dans une grande Starbucks Matcha Lemonade). Et à 42 grammes, la teneur en sucre d’un Starbucks Chai Latte passe par le toit.

Smoothies

Bien qu’il soit possible de préparer un smoothie à faible teneur en sucre à la maison, les smoothies en bouteille vendus dans les épiceries sont généralement très riches en sucre.

Considérez un smoothie au jus de fraise et à la fraise. Malgré l’absence de sucre ajouté, ces smoothies contiennent encore 23 g de sucre par bouteille. Maintenant, considérez un smoothie Naked Juice Mighty Mango de la même taille et vous serez encore plus choqué: il contient 57 grammes de sucre.

Bien que ces boissons ne contiennent pas de sucre ajouté techniquement, lorsque vous servez des fruits sous forme de smoothie, vous perdez la majeure partie de la fibre. Cela signifie que votre corps va traiter ces smoothies comme du sucre rectifié.

Boissons « santé »

Alors que les boissons comme l’eau de noix de coco et le kombucha ont des effets bénéfiques sur la santé, vous vous trompez si vous pensez qu’elles ne contiennent pas de sucre. Vita Coco, la marque d’eau de noix de coco, contient 11 grammes de sucre par bouteille, tandis que le kombucha, sain pour l’intestin, peut contenir beaucoup de sucre. Un 16 onces bouteille de Santé Ade grenade kombucha, par exemple, a 14 grammes de sucre.

Alors, que devrais-tu boire?

Si vous pensez que la seule boisson saine qui reste est de l’eau, vous êtes sur quelque chose – mais vous n’avez pas à consommer de H20 avant la fin des temps pour rester en bonne santé. L’auteur de Happy Gut, le Dr Vincent Pedre, a déclaré que si certaines boissons non aqueuses contiennent des avantages pour la santé (et qu’elles sont délicieuses!), Il est important de devenir un détective et d’éviter les boissons contenant plus de trois ingrédients.

« Et ne pensez pas que les sucres artificiels, comme l’aspartame ou le sucralose, sont un substitut sain », a-t-il ajouté. « Vous pouvez utiliser la stévia comme édulcorant, mais au final, il est préférable de laisser vos papilles gustatives s’adapter à la consommation de sucre. »

Hartwig a déclaré que lorsque vous commandez du café ou du thé, spécifiez que vous voulez que ce soit non sucré. « Si vous ne savez pas si une boisson que vous commandez contient du sucre, demandez-le », at-elle déclaré. « Il est également important de vous familiariser avec tous les moyens sournois que les entreprises essaient d’ajouter du sucre dans vos boissons (et aliments) sous le radar, en termes sains comme » nectar de noix de coco « ou » sirop d’agave « . »

Est-ce que tout, à part l’eau, contient une quantité massive de sucre? Non, mais en grande partie. Alors, lisez les étiquettes avec soin, car soyons honnêtes: manger volontairement votre sucre sous forme de délicieux cookies aux pépites de chocolat est bien plus amusant que de le boire sans le savoir.

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