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7 aliments nocifs que nous donnons souvent à nos enfants

1. Jus

Les jus sont populaires parmi les enfants de différents âges. Ils sont pratiques et viennent dans des paquets lumineux. Mais c’est là que finissent les avantages du jus emballé. Un verre de jus contient 5-6 cuillères à café de sucre. Le sucre dissous est immédiatement absorbé dans la circulation sanguine, ce qui est mauvais pour le métabolisme des glucides.

L’American Academy of Pediatrics recommande de manger des fruits au lieu de boire du jus. Grâce à la fibre dans le fruit, le jus est absorbé progressivement. Vous pouvez également essayer de les amener à boire du jus de fruits fraîchement pressé ou un smoothie.

2. Yaourt

Afin de choisir un yogourt sain, vous devez lire les ingrédients. Tout d’abord, n’achetez pas les produits de yaourt les plus dangereux qui ne sont pas stockés dans le réfrigérateur, mais sur des étagères ouvertes. Deuxièmement, achetez des yaourts naturels au lieu de yogourts sucrés.

Les yaourts contenant des fruits contiennent beaucoup de sucre, de gras et de calories, ce qui fait que les enfants deviennent obèses et augmentent leur risque de contracter le diabète.

3. Céréales

Flocons, muesli et autres aliments similaires semblent très sains dans les publicités qui prétendent qu’ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. En fait, ces aliments ne contiennent aucun élément sain. Mais ce qu’ils contiennent, c’est beaucoup de sucre. Tous les éléments sains du maïs, du blé et de l’avoine sont éliminés pendant la production et il ne reste plus que des glucides.

Il est très difficile de rassasier la faim avec cette nourriture, donc quelques heures plus tard, l’enfant aura encore faim. Un bon remplacement est la farine d’avoine. Vous pouvez ajouter des fruits et des noix pour le rendre plus attrayant pour les enfants.

4. Miel

Les enfants avant l’âge de 2 ans ne devraient pas manger de miel. Il ne s’agit pas seulement d’une possible réaction allergique, mais parfois le miel contient des bactéries qui peuvent mener à une maladie infectieuse grave appelée le botulisme.

5. Raisins

Les raisins contiennent des vitamines et des minéraux dont les enfants ont besoin. Mais il y a une raison pour laquelle les enfants ne devraient pas être autorisés à les manger: ils sont gros et glissants et un enfant peut s’étouffer avec eux.

En outre, les raisins sont très difficiles à traiter pour le tube digestif d’un enfant. Les bananes sont un excellent remplacement pour les enfants de moins de 2 ans.

6. Multi-vitamines pour les enfants

Les vitamines sont un sujet assez controversé. Le fait est que les parents comptent souvent sur leurs connaissances et leur expérience au lieu de consulter un expert qui est complètement faux et peut même être dangereux. Peu importe comment les vitamines en forme d’animaux inoffensifs, ils devraient seulement être prescrits par des médecins.

Les enfants devraient obtenir leurs vitamines nécessaires à partir de la nourriture, il n’est pas nécessaire de leur donner des suppléments.

7. Milkshakes

Face à un choix entre un soda et un milkshake, n’importe quel parent choisirait très certainement le milk-shake. Mais, en fin de compte, ils sont tout aussi dangereux que les sodas et contiennent beaucoup de graisse et de sucre.

La dernière recherche indique que boire une telle boisson grasse régulièrement peut mener au développement des maladies cardio-vasculaires. Ce produit est dangereux même pour les adultes, sans parler des enfants.

Il est impossible de ne pas laisser les enfants manger du sucre et ce n’est pas nécessaire. Ce qui est vraiment important est de façonner l’attitude correcte envers les aliments sucrés. Expliquez aux enfants que les bonbons sont des desserts et qu’ils ne peuvent pas remplacer la nourriture normale. Si une personne a de bonnes habitudes alimentaires dans son enfance, il est fort probable qu’elle mangera des aliments sains lorsqu’elle sera adulte.

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