Eriac

6 problèmes que les personnes qui dorment plus de 8 heures peuvent avoir

Tous ceux qui souhaitent adopter un mode de vie sain savent que nous devons dormir pas moins de 8 heures pour être en sécurité. Mais peu de gens savent qu’il n’est pas recommandé de dormir plus longtemps que cela. De toute façon, trop de sommeil et un manque de sommeil peuvent nuire à notre santé.

6. Problèmes de prise de poids

Différentes études montrent que les périodes de sommeil courtes et longues sont liées au diabète et à l’obésité. Ce fait n’est pas si évident, mais les médecins affirment que nous bougeons moins que prévu, c’est pourquoi nous prenons du poids. Nous nous levons trop tard et n’avons pas le temps de faire de l’activité physique.

5. Troubles dépressifs

Les personnes souffrant de troubles dépressifs souffrent également de troubles du sommeil. Parfois, dans le cas de plusieurs types de troubles, les gens dorment plus que d’habitude. C’est un cercle vicieux, car un long sommeil cause le désespoir et la fatigue. Vous dormez de plus en plus et vous ne voulez pas quitter votre lit le matin, le monde ne vous excite pas et ces symptômes mènent à la dépression.

4. maladie cardiaque

Si vous dormez trop longtemps, vous perdez non seulement de précieuses heures, mais vous pouvez également contracter une maladie cardiaque. De nos jours, les problèmes cardiaques comptent parmi les causes de décès les plus courantes. Un sommeil de plus de 8 heures par nuit augmente de 34% vos chances de mourir d’une crise cardiaque.

De plus, les études prouvent que les femmes dorment plus longtemps que les hommes, c’est pourquoi elles doivent garder à l’esprit qu’il existe un lien étroit entre sommeil excessif et maladie cardiaque.

3. maux de tête

Un manque de sommeil provoque des maux de tête, mais cela se produit également lorsque nous dormons trop longtemps. Nous ne devrions pas nous coucher beaucoup même les week-ends et les jours fériés. Sinon, nous risquons de nous réveiller avec un terrible mal de tête.

Le problème est que le sommeil excessif affecte nos neurotransmetteurs dans le cerveau et notre taux de sérotonine.

2. Problèmes de mémoire

Selon une étude, un long sommeil affecte notre travail cérébral. De plus, si vous vous réveillez habituellement la nuit, vous risquez de ne pas dormir suffisamment, et donc de vous réveiller.

Ceci, à son tour, affecte les fonctions cognitives de notre cerveau et sa capacité à se concentrer et à se souvenir des détails.

1. l’insomnie

Cela peut paraître surprenant, mais l’insomnie est parfois causée par des habitudes malsaines associées à l’activité physique et au sommeil. Par exemple, si vous restez tard devant l’ordinateur et décidez de dormir plus longtemps le lendemain, vous risquez de souffrir d’insomnie. Deux jours suffiraient à perturber votre horloge biologique afin que vous ayez des problèmes de sommeil.

Comment dormir moins (et mieux)?

Pour permettre à votre corps de récupérer complètement dans les 7 à 8 heures, essayez de suivre ces règles de sommeil sain:

Manger des aliments sains.
Réduisez votre consommation d’alcool.
Exercice.
Réveillez-vous et allez vous coucher en même temps.
Ne consommez pas de boissons caféinées ni de gros repas.
Assurez-vous que votre chambre à coucher est calme, sombre et relaxante.
Combien d’heures dormez-vous habituellement chaque nuit? Est-ce suffisant pour vous?

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide