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5 aliments congelés à éviter et 5 aliments sûrs à acheter

Les aliments surgelés sont l’un des produits alimentaires les plus populaires sur le marché. Mais comment sécuriser cette nourriture, vraiment?
Nous avons dressé une liste des aliments – à la fois sûrs et dangereux – de l’allée gelée pour vous permettre de savoir ce que vous mettez exactement sur les assiettes de votre famille.

Aliments congelés non sécuritaires:

aliments brûlés par le congélateur

Si vous constatez une brûlure de congélation sur un aliment congelé, vous devez le jeter à la poubelle. Une telle brûlure indique que les aliments ne sont pas stockés correctement. Au cours du processus de congélation et de décongélation, l’humidité de la nourriture s’était échappée et avait formé des cristaux à la surface. Cela élimine la saveur, la valeur nutritive et les propriétés de texture de l’aliment.

poisson pané

Oui, les bâtonnets de poisson nous épargnent des crises de colère de nos enfants à la table du dîner, mais tenons compte de ceci: le poisson pané produit en série contient des charges d’huile de palme, d’agents de levage, du sel et du sucre ajoutés. Alors, peut-être passer à une version maison la prochaine fois?

nourriture sans allergène

Nous avons tendance à nous tourner vers des options sans gluten et sans calorie pour essayer d’avoir des aliments plus sains à la maison. Cependant, ces types d’aliments, lorsqu’ils sont congelés, contiennent une multitude d’additifs différents, sans compter les niveaux élevés de sel et de sucre. Vous ne voyez pas toujours le «sucre» dans les ingrédients ou sur la photo sur l’emballage. C’est parce qu’elle peut également être répertoriée comme «maltodextrine» et «dextrose», qui sont également des sucres.

poulet

De tous les types de viande, le poulet peut sembler le moins nocif. Cependant, dans nos supermarchés, les fabricants peuvent le pomper jusqu’à cinq fois sa masse avec de l’eau et des additifs. L’eau, lorsqu’elle est congelée, forme des cristaux qui déchirent la structure de la viande. Avec tout ça, les additifs ne sont jamais géniaux.

des pâtes pré-faites

Nous savons qu’il est tentant de prendre un plat de pâtes déjà préparé dans un présentoir au magasin et de le préparer chaud et prêt en quelques minutes. Mais les pâtes sèches prennent littéralement moins de dix minutes à bouillir et vous pouvez ensuite ajouter ce que vous voulez au lieu de digérer de l’huile de palme, des graisses malsaines, des traitements à la farine et des préservatifs que les fabricants ont mis dans votre dîner.

Aliments surgelés sans danger

brocoli

Le légume par excellence de Martha Stewart pour les plats rapides est riche en acide ascorbique, en vitamine B6, en vitamine E et en phosphore, sans oublier sa valeur protéique. Et heureusement, il est beaucoup moins cher et toujours parfaitement sûr d’acheter à l’état gelé car il ne perd pas beaucoup de temps dans le processus de congélation.

pois verts

Cela peut être un soulagement pour quiconque a déjà perdu une tonne de temps à éplucher et à préparer des pois pour un dîner de Thanksgiving. En fait, les pois congelés cuits battent les nouveaux par leur teneur en bêta-carotène et ne perdent que 10% d’acide ascorbique au cours du processus de congélation. Alors épargnez-vous un temps précieux avec votre famille pendant les vacances.

épinards

Voici le bon plan – oui, les épinards frais sont délicieux dans une salade, mais si vous les conservez à la température ambiante, ils perdront tout leur acide ascorbique, un élément essentiel à la santé. Pour résoudre ce problème, utilisez simplement des épinards congelés dans des plats tels que des pâtes et des épinards à la crème, car une fois congelés, ils ne perdent que 30% de cet acide.

framboises

Sur le plan chimique, nous aimons nos framboises car elles contiennent beaucoup de composés phénoliques: un élément bénéfique pour les personnes souffrant de maladies chroniques. Et lorsqu’elles sont congelées, les délicieuses baies semblent avoir plus de ce composé particulier.

maïs

La reine de nombreuses tables à travers le pays est le maïs! Le maïs peut être un peu cher à l’achat frais. Si vous aimez le maïs, sachez que, lorsqu’il est congelé, il contient plus de potassium et de calcium que son équivalent frais, ce qui est bénéfique pour beaucoup de gens.

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