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15 vitamines (et suppléments) que vous ne devriez pas les prendre selon les nutritionnistes

Que les pilules interagissent avec les médicaments ou que les allégations relatives à la santé ne tiennent pas, les experts disent que ces vitamines et autres suppléments se portent mieux.

Biotine

Vous cherchez des cheveux et des ongles longs et en bonne santé? Les pilules de biotine ne sont peut-être pas le miracle que vous espériez. «Certains suppléments n’ont pas beaucoup de preuves de leur efficacité», explique Ginger Hultin, MS, CSO, diététiste, nutritionniste et coach Arivale basée à Seattle. «Prenez de la biotine, par exemple, à moins qu’il n’y ait un déficit flagrant, il n’a pas été prouvé Les aliments naturellement riches en biotine sont les oeufs, le saumon, les graines de tournesol, la patate douce, les amandes, les épinards, le brocoli et les produits laitiers comme le lait, le fromage et le yogourt.

Le fer

Avez-vous décidé de prendre vous-même des suppléments de fer? Cela pourrait être dangereux. «Le fer est parfois prescrit en fonction de certaines conditions médicales, mais soyez prudent – il peut avoir des effets secondaires désagréables, notamment des maux d’estomac et de la constipation», explique Hultin. Trop de fer pourrait même entraîner une maladie appelée hémochromatose, qui peut entraîner un rythme cardiaque irrégulier, une cirrhose du foie et même un cancer. Hultin préfère utiliser une approche individualisée basée sur des données de laboratoire pour aider à déterminer quels suppléments ses patients ont réellement besoin. «C’est une autre à prendre seulement si vous en avez besoin et aux doses recommandées par votre médecin», dit-elle. Au lieu de cela, elle suggère de manger suffisamment de céréales, d’huîtres, de haricots, de chocolat noir, de tofu, de lentilles, d’épinards et de viandes comme le bœuf et le poulet.

levure de riz rouge

Si vous essayez de réduire votre cholestérol, vous avez peut-être opté pour la levure de riz rouge. « Bien qu’il existe des preuves pour traiter les niveaux élevés de cholestérol avec la levure de riz rouge, il a des effets secondaires qui doivent être surveillés attentivement par un médecin », dit Hultin. « Et comme il s’agit d’un supplément qui agit à bien des égards comme un médicament, il serait très dangereux de le prendre en même temps qu’un médicament hypocholestérolémiant. » Selon le Centre national de santé complémentaire et intégrative, de la levure rouge les produits à base de riz contiennent un contaminant appelé citrinine, qui peut entraîner une insuffisance rénale. Il est également dangereux d’utiliser pendant la grossesse ou l’allaitement.

Vitamine A

Même si la vitamine A est importante pour la santé et la vision immunitaires, la plupart des Américains n’en sont pas déficients et ne devraient pas en consommer, explique Arielle Levitan, MD, cofondatrice de Vous Vitamin et coauteur de The Vitamin Solution. À propos des vitamines et de votre santé « Il est facilement disponible dans de nombreuses sources alimentaires, y compris les fruits et légumes, et de nombreux aliments en sont enrichis », dit-elle. «C’est une vitamine liposoluble. Même si vous n’en consommez pas trop, ce que vous consommez reste longtemps dans vos cellules adipeuses.» De plus, les recherches montrent une association entre la prise de vitamine A supplémentaire et taux de cancer et d’ostéoporose.

Nickel, chrome, zinc, cuivre

Ces métaux lourds, souvent présents dans les multivitamines, jouent un rôle important dans différentes fonctions corporelles. Cependant, vous en avez besoin en quantités infimes, que vous obtenez probablement de la nourriture. « Ils ne quittent pas facilement votre corps, donc un peu va un long chemin », explique le Dr Levitan. «Prendre des doses quotidiennes supplémentaires pourrait causer des dommages, car ces métaux peuvent se déposer dans différentes parties de votre corps, comme votre cerveau et vos os. Il y a également eu une question d’association des métaux lourds avec la démence. »À moins d’avoir une déficience prouvée et profonde (souvent à cause d’une maladie gastro-intestinale chronique), vous ne devriez pas les prendre quotidiennement.

Vitamine C

Quand un nutriment renforçant le système immunitaire est aussi facile à obtenir par la nourriture, il n’est tout simplement pas nécessaire de le compléter. «De plus, notre corps ne stocke pas de vitamine C supplémentaire», explique Jenn LaVardera, MS, RD, propriétaire de Hamptons RD. «Cela signifie que lorsque vous allez au-delà de vos besoins quotidiens, votre corps élimine simplement le reste au lieu de le conserver plus tard.» LaVardera prévient que si vous prenez des mégadoses de plus de 2 000 mg, cela peut provoquer des diarrhées et des crampes. Si vous consommez quelques portions de fruits et de légumes chaque jour, vous répondez probablement à vos besoins en vitamine C. La quantité quotidienne recommandée est de 75 mg pour les femmes et de 90 mg pour les hommes – vous pouvez en prendre dans une tasse de fraises ou de brocoli (environ 80 mg chacun).

Acide folique

Vous avez peut-être entendu dire que la supplémentation en acide folique est cruciale pour les femmes enceintes ou celles qui tentent de concevoir. Cependant, Lauren Manaker, MS, RDN, LD, propriétaire de Nutrition One Counseling, recommande plutôt le folate; il y a une chance que les nourrissons exposés à l’acide folique dans l’utérus présentent un risque plus élevé d’allergies alimentaires. Elle fait également remarquer que l’excès d’acide folique est lié à certains cancers, dont le cancer du sein. «Pour être en sécurité, j’obtiens mes besoins en folate par le biais de la nourriture, et si une cliente a besoin d’une supplémentation, je recommande uniquement la forme naturelle de folate au lieu de l’acide folique synthétique», dit-elle.

Multivitamines

«Les multivitamines sont sans aucun doute le supplément numéro un dont les clients sont convaincus qu’ils ont besoin», déclare Jenni Bourque, RHN, cofondatrice de Naughty Nutrition. Elle fait remarquer que, même si les personnes qui ont des problèmes digestifs graves, comme la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque, ou des maladies qui affectent la façon dont les nutriments sont absorbés, peuvent avoir besoin de multivitamines, nous pouvons tous passer le test. Certaines vitamines et minéraux entrent en compétition pour l’absorption dans le corps, explique-t-elle. Lorsque vous les avez tous dans une seule pilule, vous risquez de manquer des nutriments essentiels. Par exemple, le fer est en concurrence pour l’absorption avec d’autres minéraux comme le calcium, le magnésium et le zinc. «Si vous avez une mauvaise nutrition, la meilleure chose à faire pour votre corps est de commencer à nettoyer votre alimentation et de demander à votre médecin de faire des tests pour voir si vous avez de véritables carences ou des déséquilibres hormonaux», conseille-t-elle. « Et si vous avez une véritable carence, il est préférable que vous complétiez avec ce supplément spécifique pour obtenir le plein bénéfice. »

Vitamine D2

Tout d’abord, commençons par une introduction à cette vitamine qui stimule la santé des os: les deux principaux types de vitamines D sont D2 et D3. La vitamine D3 est le type que votre corps fabrique lorsque la lumière du soleil frappe votre peau. C’est la forme qui stimule plus facilement votre taux sanguin. La vitamine D2 est produite par les plantes et votre corps ne semble pas l’absorber aussi efficacement. «Les suppléments de vitamine D3 sont généralement de meilleure qualité, alors vous devriez les prendre si vous avez une carence», explique Mirna Sharafeddine, RHN, cofondatrice de Naughty Nutrition. Assurez-vous de surveiller vos niveaux, car la vitamine D est liposoluble et une trop grande quantité peut s’accumuler dans l’organisme et devenir dangereuse. Si vous êtes végétalien, il vous sera peut-être plus difficile de trouver de la vitamine D3. »Il est synthétisé à partir de la matière grasse de la laine d’agneau, bien qu’il existe certaines variétés d’algues. Oh, et si vous avez besoin d’un coup de pouce de D3, vous pourriez aussi passer du temps à l’extérieur.

Mélanges d’antioxydants

Il semble que partout où vous vous trouvez, il y a des étiquettes de produits offrant des niveaux élevés d’antioxydants. Une fois encore, il est beaucoup plus sain d’obtenir ces aliments en quantité normale, préviennent les experts: «Notre corps est conçu pour ne prendre qu’une certaine quantité de nourriture et de nutriments par jour, et nulle part dans la nature, on trouve un aliment chargé. avec autant d’antioxydants que certains de ces suppléments », dit Bourque. «Dans certains cas, des niveaux élevés de certains antioxydants ont été associés à une augmentation du risque de maladie cardiaque et de certains cancers.» De plus, certains de ces antioxydants à forte dose peuvent interférer avec les médicaments.

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